Pour Josep Maria Bartomeu, la prolongation de Marc-André ter Stegen est une priorité. Et bien que le coronavirus complique actuellement les choses, il n’y aurait pas d’inquiétude à avoir pour le portier du FC Barcelone.
Bien que Marc-André ter Stegen ait encore 2 ans de contrat, le FC Barcelone souhaite sécuriser ses arrières avec son gardien, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs du monde. Depuis plusieurs semaines désormais, les Catalans discutent donc pour arriver à leurs fins. Une priorité aux yeux de Josep Maria Bartomeu comme il le faisait récemment savoir : « Quelle prolongation est prioritaire ? Pour moi, celle de Marc André ter Stegen. Non seulement en raison de sa qualité de gardien de but, mais aussi en raison de sa personnalité de joueur, de sa façon d'être et de se comporter. Il est un pilier du vestiaire et de l’avenir ».
Une prolongation inéluctable ?
Toutefois, en raison des difficultés financières causées par le coronavirus, le FC Barcelone ne peut faire ce qu’il a envie avec Marc-André ter Stegen. Il va donc falloir se montrer patient, mais pour Josep Maria Bartomeu, il n’y aurait aucun danger. En effet, pour BeIN Sports, le président du Barça s’est montré serein concernant l’avenir de l’Allemand : « Marc est un excellent joueur et une excellente personne, et en tant que gardien de but, il a toujours été présent. Avec la situation actuelle de Covid-19, il m’a dit : "Attendons que tout soit plus calme avant de parler de l'avenir". Mais son avenir est de renouveler avec le Barça. Nous avons un gardien de but qui pourrait rester de nombreuses années parce qu'il est jeune. Quand tout sera terminé, nous parlerons à Marc pour conclure la prolongation de contrat ».