La semaine dernière, Joan Laporta s’est entretenu avec Mino Raiola. Une rencontre qui n’est pas passée inaperçue et qui pourrait avoir une importance colossale sur le prochain mercato estival du FC Barcelone.
Présent à Turin en début de semaine pour assister à la remise du trophée du Golden Boy à Pedri, JoanLaporta n’est pas resté inactif. Le président du FCBarcelone a en effet profité de son déplacement en Italie pour y rencontrer MinoRaiola, agent de plusieurs joueurs appelés à animer le prochain mercato estival, à commencer par ErlingHaaland. Le phénomène norvégien du Borussia Dortmund semble condamné à quitter l’Allemagne à l’issue de la saison, et les prétendants se bousculent pour mettre la main sur lui. Le RealMadrid rêve d’associer l’attaquant du BVB à KylianMbappé, tandis que le PSG souhaite miser sur lui pour justement remplacer son attaquant français comme vous l’a révélé le10sport.com. Le FCBarcelone espère également avoir son mot à dire dans ce dossier, et ce malgré ses problèmes financiers. Un obstacle que Joan Laporta espère lever dans les prochains mois.
Ces révélations sur la rencontre Raiola/Laporta
Dans un article consacré à Mino Raiola, le média néerlandais NRC est revenu sur la rencontre entre JoanLaporta et le super-agent, s’occupant également des intérêts de GianluigiDonnarumma, XaviSimons, MatthijsdeLigt ou encore PaulPogba, actuellement dans sa dernière année de contrat à ManchesterUnited. C’est le président du FCBarcelone qui serait à l’initiative de ce rendez-vous en ayant appelé directement MinoRaiola afin que les deux hommes puissent échanger ensemble de vive voix, dans un hôtel chic de Turin. Une réunion qui aurait duré plusieurs heures, et au cours de laquelle JoanLaporta aurait expliqué comment le FC Barcelone comptait se débarrasser de son énorme dette et espérer se forger une nouvelle équipe. Comme indiqué précédemment, le nom d’Erling Haaland est ressorti, tout comme celui de NoussairMazraoui, défenseur de l’Ajax. De son côté, MinoRaiola aurait écouté le discours de JoanLaporta, donné son avis, sans pour autant proposer l’un de ses joueurs. En effet, NRC explique que l’agent n’a pas pour habitude de vanter les mérites de ses clients, mais laisse au contraire les clubs intéressés exposer leurs arguments. « Les directeurs savent maintenant comment ça marche avec moi, explique MinoRaiola au média néerlandais. Qu’ils aillent à gauche ou à droite, le résultat est ce que Raiola veut. Personne n'a jamais été capable de me faire faire quoi que ce soit. C'est pourquoi j'ai survécu dans ce métier pendant si longtemps. » Reste à voir désormais si JoanLaporta saura se montrer persuasif pour accueillir ErlingHaaland ou un autre membre de l’écurie Raiola au FCBarcelone.