En quête de renforts, le FC Barcelone envisagerait de se rabattre sur Juan Mata après avoir échoué dans le dossier l'été dernier. Et Joan Laporta aurait les idées bien claires concernant le champion du monde 2010.
Face à quelques difficultés tant sur le plan sportif qu’économique, le FC Barcelone chercherait quelques recrues capables de remettre le club sur pieds. De ce fait, Joan Laporta explorerait plusieurs pistes sur le marché des transferts pour trouver les renforts dont Xavi a besoin au sein de son effectif. Le président catalan aurait déjà placé plusieurs noms sur sa liste, comme Raheem Sterling, Ferran Torres ou encore Edinson Cavani. Un autre joueur de Manchester United serait également convoité par Joan Laporta, en la personne de Juan Mata. Et le haut dirigeant de la formation blaugrana aurait les idées très claires pour l’ancien coéquipier de Xavi en sélection nationale.
Le Barça ne veut rien dépenser pour Juan Mata
Comme le rapporte le Daily Star, le FC Barcelone ne compterait débourser aucune indemnisation de transfert pour Juan Mata. Ce serait d’ailleurs pour cela que le club catalan reviendrait de nouveau à la charge pour le milieu offensif polyvalent après leur échec de l’été dernier. Le joueur de 33 ans voit son contrat avec Manchester United expirer à l’issue de la saison et pour le moment, il n’a toujours pas prolongé. Il semblerait d’ailleurs très peu probable qu’il étende son engagement avec les Red Devils au vu de sa situation actuelle (seulement 151 minutes disputées toutes compétitions confondues, aucune en Premier League, réparties en 3 matchs). Reste à voir si Juan Mata choisira le FC Barcelone pour la suite de sa carrière.