Alors que le FC Barcelone compterait notamment sur Manchester City pour se séparer d’Antoine Griezmann, les Skyblues ne cultiveraient pas le désir de le recruter et l’auraient fait savoir au Barça. Au même titre que le fait que des échanges de joueurs n’auraient pas lieu.
Depuis le début du mercato, le FCBarcelone s’est montré plutôt actif sur le marché des transferts en parvenant à mettre la main sur EmersonRoyal, MemphisDepay ainsi que deux désormais anciens joueurs de ManchesterCity en les personnes de SergioAgüero et d'EricGarcia. Et ces dernières semaines, l’administration présidée par JoanLaporta semble avoir voulu continuer à piocher au sein de l’effectif de PepGuardiola. En effet, d’Aymeric Laporte à BernardoSilva en passant notamment par RiyadMahrez, Ilkay Gundogan ou encore JoaoCancelo, ils ont été beaucoup à être envoyés du côté du FCBarcelone par différents médias. Et à en croire ESPN, le Barça disposerait d’une chance inouïe avec Silva qui voudrait quitter les Skyblues afin de se lancer un nouveau challenge. La branche britannique du média assurait dernièrement que l’avenir d’Aymeric Laporte s’écrirait avec pointillés chez le champion d’Angleterre puisque la charnière centrale John Stones et Ruben Dias semblerait être indéboulonnable aux yeux de Pep Guardiola.
City ni intéressé par Griezmann ni par des échanges de joueurs
Afin de mener à bien certaines de ces opérations, le FCBarcelone aurait songé à user de la méthode des échanges de joueurs afin que ManchesterCity et le Barça y trouvent leur compte. Et selon Foot Mercato et SPORT, un élément important du FCBarcelone serait susceptible d’être disponible pour de telles opérations, en la personne d’Antoine Griezmann. En effet, en raison des problèmes financiers rencontrés par le FCBarcelone qui se doit d’alléger sa masse salariale, le club culé prendrait en considération un transfert d’Antoine Griezmann et City serait une option. Cependant, et bien qu’il ait été révélé par Foot Mercato que des contacts ont eu lieu entre l’entraîneur de ManchesterCity et Griezmann, The Manchester Evening News a néanmoins confié ce lundi que le club mancunien se serait assuré que le FCBarcelone sache qu’il n’y a aucun intérêt de la part du champion d’Angleterre pour le transfert d’Antoine Griezmann. Les priorités des Skyblues demeureraient Erling Braut Haaland et HarryKane dans ce secteur de jeu. Et pour ce qui est de la possibilité d’un échange de joueurs pour Antoine Griezmann ou n’importe quel autre élément, une discussion aurait également eu lieu au tout début de l’été entre Manchester City et le FCBarcelone au cours de laquelle les Citizens se seraient montrés clairs : aucune proposition d’échange ne serait étudiée par City. Que ce soit pour AymericLaporte ou pour un autre. Les plans du FCBarcelone seraient donc chamboulés par les dirigeants de Manchester City.