Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola va chambouler les plans du Barça cet été !

Alors que le FC Barcelone compterait notamment sur Manchester City pour se séparer d’Antoine Griezmann, les Skyblues ne cultiveraient pas le désir de le recruter et l’auraient fait savoir au Barça. Au même titre que le fait que des échanges de joueurs n’auraient pas lieu. 

Depuis le début du mercato, le FC Barcelone s’est montré plutôt actif sur le marché des transferts en parvenant à mettre la main sur Emerson Royal, Memphis Depay ainsi que deux désormais anciens joueurs de Manchester City en les personnes de Sergio Agüero et d'Eric Garcia. Et ces dernières semaines, l’administration présidée par Joan Laporta semble avoir voulu continuer à piocher au sein de l’effectif de Pep Guardiola. En effet, d’Aymeric Laporte à Bernardo Silva en passant notamment par Riyad Mahrez, Ilkay Gundogan ou encore Joao Cancelo, ils ont été beaucoup à être envoyés du côté du FC Barcelone par différents médias. Et à en croire ESPN, le Barça disposerait d’une chance inouïe avec Silva qui voudrait quitter les Skyblues afin de se lancer un nouveau challenge. La branche britannique du média assurait dernièrement que l’avenir d’Aymeric Laporte s’écrirait avec pointillés chez le champion d’Angleterre puisque la charnière centrale John Stones et Ruben Dias semblerait être indéboulonnable aux yeux de Pep Guardiola. 

City ni intéressé par Griezmann ni par des échanges de joueurs 

Afin de mener à bien certaines de ces opérations, le FC Barcelone aurait songé à user de la méthode des échanges de joueurs afin que Manchester City et le Barça y trouvent leur compte. Et selon Foot Mercato et SPORT, un élément important du FC Barcelone serait susceptible d’être disponible pour de telles opérations, en la personne d’Antoine Griezmann. En effet, en raison des problèmes financiers rencontrés par le FC Barcelone qui se doit d’alléger sa masse salariale, le club culé prendrait en considération un transfert d’Antoine Griezmann et City serait une option. Cependant, et bien qu’il ait été révélé par Foot Mercato que des contacts ont eu lieu entre l’entraîneur de Manchester City et Griezmann, The Manchester Evening News a néanmoins confié ce lundi que le club mancunien se serait assuré que le FC Barcelone sache qu’il n’y a aucun intérêt de la part du champion d’Angleterre pour le transfert d’Antoine Griezmann. Les priorités des Skyblues demeureraient Erling Braut Haaland et Harry Kane dans ce secteur de jeu. 

Et pour ce qui est de la possibilité d’un échange de joueurs pour Antoine Griezmann ou n’importe quel autre élément, une discussion aurait également eu lieu au tout début de l’été entre Manchester City et le FC Barcelone au cours de laquelle les Citizens se seraient montrés clairs : aucune proposition d’échange ne serait étudiée par City. Que ce soit pour Aymeric Laporte ou pour un autre. Les plans du FC Barcelone seraient donc chamboulés par les dirigeants de Manchester City. 

Articles liés