Désireux d’avoir de nouveau Lionel Messi sous ses ordres, Pep Guardiola ne ferait pas tout son possible pour recruter la star du FC Barcelone. Explications.
Le FCBarcelone va entrer dans la deuxième phase du feuilleton LionelMessi dans les prochaines heures. En effet, mercredi, JorgeMessi devrait rencontrer JosepMariaBartomeu. Le père et représentant de l’Argentin aurait comme intention de faire savoir au président du FCBarcelone qu’il n’y aurait plus moyen de faire machine arrière : Messi veut partir du FCBarcelone cet été. Du côté de la direction du Barça, on tenterait toujours de lui faire prolonger son contrat jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar en assurant qu’un départ n’était possible que via le paiement de sa clause à 700M€.
Pas de chamboulement à City pour faire de la place à Lionel Messi
À ManchesterCity, il n’y aurait pas d’offre pour Messi. Les dirigeants des Skyblues considéreraient qu’il serait absurde d’en faire une tant que la question contractuelle ne serait pas réglée entre le clan Messi et le FCBarcelone. Si il fallait débourser 100M€ en terme d’indemnité de transfert en plus, ManchesterCity refuserait de le recruter. City ne compterait pas vendre de stars, ni de titulaires pour faire venir Messi. C’est du moins l’information divulguée par le journaliste de SPORT et de la BBCGuillemBalague relayée par le compte Twitter de la Partizado de COPE.