Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi va-t-il parvenir à quitter le Barça ?

Déterminé à quitter le FC Barcelone, Lionel Messi est retenu par Josep Maria Bartomeu, qui n'envisage pas le départ de sa star. Selon vous, l'Argentin parviendra-t-il à obtenir gain de cause dans ce dossier mouvementé ? C'est notre sondage du jour !

S'il y a bien un transfert que personne n'imaginait, c'est bien celui-là. Enfant du club, Lionel Messi a décidé de quitter le FC Barcelone vingt ans après son arrivée en Catalogne. Un véritable coup de tonnerre dont souhaitent profiter les mastodontes européens. Peu de clubs peuvent se permettre de supporter le coût d'une telle opération, mais le PSG, l'Inter Milan ou encore Manchester City seraient bien décidés à tenter leur chance. Actuellement, c'est l'écurie de Pep Guardiola qui tient la corde puisque Lionel Messi serait réellement décidé à retrouver son ancien entraîneur du côté de la Premier League, mais le Barça n'a pas l'intention de se laisser faire.

Messi déterminé à partir, le Barça veut le conserver

En effet, Lionel Messi souhaite utiliser une clause présente dans son contrat lui permettant de partir librement, mais Josep Maria Bartomeu conteste la validité de celle-ci. Le président du FC Barcelone est clair, le club intéressé par les services de la Pulga devra débourser les 700M€ de sa clause libératoire. Une somme astronomique que personne ne peut débourser. Pas de quoi décourager Lionel Messi, qui est bien décidé à partir au clash afin d'obtenir satisfaction. L'Argentin de 33 ans ne s'est pas rendu au centre d'entraînement du Barça dimanche et lundi pour la reprise de l'entraînement, et une réunion décisive devrait se tenir ce mercredi entre Jorge Messi, son père, et les dirigeants du Barça pour débloquer une situation bien tendue. L'issue de ce feuilleton est pour l'heure très incertaine.

Alors selon vous, Lionel Messi parviendra-t-il à quitter le FC Barcelone avant la fin du mercato ? À vos votes !

Articles liés