Une réunion serait programmée entre le FC Barcelone et le clan Messi en milieu de semaine. Un renversement de tendance est-il possible ? Analyse.
Selon les informations de Mundo Deportivo, une réunion de la plus haute importance serait programmée dans les prochaines heures du côté du FC Barcelone. En effet, selon le média catalan, Jorge Messi, père de Lionel Messi, devait arriver à Barcelone lundi pour rencontrer la direction du Barça, et notamment le président Bartomeu. Alors que Messi a indiqué qu’il voulait quitter le Barça libre cet été, comme sa clause le lui aurait permis, le journal sportif annonce que le président blaugrana n’aurait, quant à lui, pas renoncé à faire prolonger l’attaquant argentin.
A moins que Bartomeu ne promette sa démission…
Un renversement de tendance est-il à attendre dans les prochaines heures ? Bartomeu peut-il inverser la tendance ? A l’analyse, cela apparaît impossible, à moins que le président ne s’engage à démissionner. L’option la plus probable reste que la discussion s’oriente sur les conditions du départ de Messi, le clan Messi tentant d’obtenir un départ libre, le FC Barcelone partant lui sur la clause libératoire à 700 millions.