Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : PSG, City... Entre Neymar et Aguero, Messi aurait tranché !

Pour quitter le FC Barcelone, Lionel Messi a décidé d'aller au clash en séchant la reprise de l'entraînement ce lundi. Alors que l'international argentin est pisté par la plupart des mastodontes européens, son choix ne ferait aucun doute.

C'est un véritable séisme qui a frappé le FC Barcelone mardi soir. Après vingt années en Catalogne, Lionel Messi a décidé de partir en utilisant la clause présente dans son contrat lui permettant de résilier son bail unilatéralement, mais la direction conteste la validité de celle-ci. Josep Maria Bartomeu réclame de son côté les 700M€ de la clause libératoire de l'Argentin, ce qui pourrait amener les deux parties à régler ce litige devant les tribunaux. En attendant, plusieurs clubs tentent leur chance pour le transfert du siècle. Lionel Messi est notamment dans le viseur du PSG, de l'Inter Milan ainsi que de Manchester City, le favori dans ce dossier. Une tendance qui se confirme au fil des jours.

Aguero, un élément décisif pour Messi

Comme l'explique OK Diario, Lionel Messi n'aurait aucune hésitation pour son avenir. La Pulga souhaiterait plus que tout s'engager avec Manchester City afin d'y retrouver Pep Guardiola avec lequel il est parvenu à devenir l'un des plus grands joueurs de l'histoire, mais la présence de l'ancien coach du Barça n'explique pas tout. En effet, Messi souhaiterait également évoluer au côté de Sergio Aguero en club avant la fin de sa carrière. L'attaquant de 32 ans aurait plusieurs fois été approché par le FC Barcelone ces dernières années, sans succès. Alors que Neymar tenterait bel et bien de convaincre Messi de le rejoindre au PSG, le principal intéressé aurait déjà promis à Guardiola et Aguero qu'il ferait le maximum pour les retrouver, au grand dam du Barça.

Articles liés