Mercato - Barcelone : Gros retour de flamme pour cette star de Ligue 1 !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le FC Barcelone serait toujours à l'affût dans le dossier Renato Sanches et pourrait bien transmettre une offre de prêt au LOSC en janvier prochain.

Renato Sanches aurait pu ne pas disputer cette saison sous le maillot du LOSC. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, l’international portugais était proche du FC Barcelone lors du dernier mercato estival et avait trouvé un accord avec les dirigeants catalans. Mais l’opération a capoté en raison d’une blessure au genou. « Cet été, beaucoup de clubs ont appelé Lille. Et puis, il y a eu cette blessure et j’ai compris que je resterais ici. Depuis, je suis focus sur Lille (…) Si je pensais quitter Lille avant cette blessure ? Oui. Pour le FC Barcelone ? Oui. Ce qui m’a empêché d’aller au Barça ? Je pense que c’est la blessure. Au début, cela a été un choc, mais après tu relativises. Le foot, ce n’est que des hauts et des bas et je suis habitué. J’ai arrêté de penser aux clubs intéressés et au reste pour me fixer sur la récupération » avait confié Renato Sanches dans un entretien accordé à L’Equipe.

Le FC Barcelone envisage un prêt avec option d'achat

Mais à en croire la presse espagnole, le FC Barcelone serait prêt à revenir à la charge pour Renato Sanches, sous contrat jusqu’en 2023 avec le LOSC. Selon les informations d’As, le club catalan surveillerait toujours la situation du milieu offensif, âgé de 23 ans et pourrait formuler une offre au club lillois lors du prochain mercato hivernal. Le FC Barcelone étudierait un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison pour Renato Sanches.

Articles liés