Désormais, le FC Barcelone doit apprendre à vivre sans Lionel Messi. Et pour cela, le club catalan compte notamment sur Antoine Griezmann.
Personne ne s’y attendait et pourtant. Aujourd’hui, Lionel Messi n’est plus un joueur du FC Barcelone. Alors que l’Argentin a rejoint le PSG, il n’avait toutefois pas prévu de partir après 21 ans en Catalogne. D’accord pour prolonger, Messi n’a toutefois pas pu parapher son contrat pour des raisons économiques. Joan Laporta a donc dû se résoudre à laisser partir sa star. Ainsi, un nouveau chapitre s’ouvre à Barcelone, où il faudra donc désormais jouer le sextuple Ballon d’Or. De quoi mettre un peu plus de pression sur Antoine Griezmann.
Griezmann, le successeur ?
Après deux premières saisons compliquées au FC Barcelone, Antoine Griezmann va devoir hausser son niveau de jeu pour tenter de faire oublier Lionel Messi. En Catalogne, on compte en tout cas sur lui pour cela. « Maintenant que Leo n’est plus là, c’est le moment pour certains joueurs de se montrer. Antoine en fait partie », explique-t-on au Barça pour El Pais. « Si on met de côté ce qu’il a coûté, les 120M€ de sa clause libératoire, plus les 15M€ de droit prioritaire sur Saul et Giménez, et son salaire, c’est un bon joueur. Ce n’est pas un crack, mais dans ce Barça, il peut trouver sa place », a-t-on ajouté au sein du club catalan.