menu close2
search
Annuler
  1. 09h26 Bruges - Lens : on sait pourquoi Florian Thauvin a débuté le match sur le banc
  2. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  3. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  4. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  5. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
Mercato - Barcelone : Griezmann livre les coulisses de son transfert avorté au Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé au FC Barcelone en 2019, Antoine Griezmann avait recalé les Blaugrana un an plus tôt, annonçant notamment son choix à travers un documentaire « La Decision ». Un transfert avorté sur lequel est revenu le champion du monde.

Si Antoine Griezmann est depuis 2019 un joueur du FC Barcelone, cela aurait pu se faire bien avant. Quand le Français s’est révélé à la Real Sociedad, il était déjà associé au club catalan. Finalement, il avait opté pour l’Atlético de Madrid en 2014. Toutefois, le Barça n’a jamais perdu de vue le natif de Mâcon. En 2018, le feuilleton Griezmann a fait énormément parler. Annoncé proche d’un transfert vers le Camp Nou, le champion du monde avait finalement fait le choix de rester chez les Colchoneros. Une décision annoncée à travers un documentaire « La Decision ». Comment en est-il arrivé à snober le FC Barcelone ? Ce lundi, pour Movistar, Antoine Griezmann s’est expliqué.

« Je pensais ne pas être prêt »

« Dans le documentaire, je voulais montrer que ce n’était pas comme aller dans un magasin de bonbons et choisir entre le rouge ou le bleu. Je voulais montrer comment je vivais cela, sans manquer de respect à personne. (…) Mes parents étaient en colère contre cette décision. Ils voulaient me voir à Barcelone, mais je pensais ne pas être prêt. Puis il est arrivé un moment où j’en avais vu assez, j’avais besoin de changement, des coéquipiers avaient quitté le vestiaire, Godin et Lucas Hernandez sont partis, cela m’a aidé à me décider », a fait savoir Antoine Griezmann.

Articles liés