Mercato - Barcelone : Griezmann lâche ses vérités sur son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté avec une option d'achat obligatoire, Antoine Griezmann va s'engager définitivement avec l'Atlético de Madrid à l'issue de la saison. Et l'international français ne cache pas sa joie à l'idée de s'installer durablement avec les Colchoneros.

L'été dernier, après deux saisons poussives au FC BarceloneAntoine Griezmann a finalement fait son grand retour à l'Atlético de Madrid dans les dernières secondes du mercato. Le Champion du monde français avait effectivement connu un passage décevant au sein du club blaugrana qu'il avait rejoint pour 120M€ en 2019 pour 120M€ un an après avoir pourtant repoussé les avances catalanes pour prolonger à l'Atlético de Madrid. Dans une interview accordée à Transfermarkt, Antoine Griezmann a d'ailleurs confirmé qu'il avait des regrets sur son passage au Barça. « La vérité, c'est que j'ai bien performé à la Real Sociedad, ensuite j'ai grandi à l'Atleti, sportivement et aussi dans ma vie privée, avec ma femme, mes enfants... Cela t'aide à être plus détendu et à profiter de tout. Et puis je suis parti à Barcelone. En raison des circonstances, les choses ne se sont pas aussi bien passées que je l'espérais. C'est pourquoi je voulais revenir pour jouer à nouveau pour Cholo (Diego Simeone ; ndlr) et Atleti. C'est ce que je voulais le plus, et la vérité, c'est que j'aime vraiment être ici et j'espère pouvoir continuer comme ça », assure-t-il.

«J’espère que l’Atlético voudra de moi tant que je pourrai suivre le rythme»

C'est la raison pour laquelle Antoine Griezmann a décidé de faire son retour à l'Atlético de Madrid l'été dernier où il est prêté avec une option d'achat obligatoire. Par conséquent, le Français se réjouit de retrouver son club. « J’espère que l’Atlético voudra de moi tant que je pourrai suivre le rythme des matchs et le niveau d’exigence, et que nous pourrons écrire une autre belle histoire », assure-t-il toujours à Transfermarkt avant d'être interrogé sur un éventuel transfert en Bundesliga. « Je n’y ai jamais vraiment pensé, car depuis mon passage à la Real Sociedad, je me suis toujours senti bien là où j’étais, et finalement, c’est ici, à l’Atlético, que je me sens le plus à l’aise et le plus heureux. Et je ne veux pas changer encore une fois », ajoute Griezmann qui conclut en affirmant que deux décisions ont changé sa carrière : « Pour moi, il y en a deux. D’une part, tout faire pour que mes parents me laissent partir à la Real Sociedad quand j’avais 14 ans, ce qui était très difficile à cause de la distance. D’autre part, c’est le passage à l’Atlético de Madrid, qui a changé ma vie. »

Articles liés