Prêté avec une option d'achat obligatoire, Antoine Griezmann va s'engager définitivement avec l'Atlético de Madrid à l'issue de la saison. Et l'international français ne cache pas sa joie à l'idée de s'installer durablement avec les Colchoneros.
L'été dernier, après deux saisons poussives au FC Barcelone, Antoine Griezmann a finalement fait son grand retour à l'Atlético de Madrid dans les dernières secondes du mercato. Le Champion du monde français avait effectivement connu un passage décevant au sein du club blaugrana qu'il avait rejoint pour 120M€ en 2019 pour 120M€ un an après avoir pourtant repoussé les avances catalanes pour prolonger à l'Atlético de Madrid. Dans une interview accordée à Transfermarkt, Antoine Griezmann a d'ailleurs confirmé qu'il avait des regrets sur son passage au Barça. « La vérité, c'est que j'ai bien performé à la Real Sociedad, ensuite j'ai grandi à l'Atleti, sportivement et aussi dans ma vie privée, avec ma femme, mes enfants... Cela t'aide à être plus détendu et à profiter de tout. Et puis je suis parti à Barcelone. En raison des circonstances, les choses ne se sont pas aussi bien passées que je l'espérais. C'est pourquoi je voulais revenir pour jouer à nouveau pour Cholo (Diego Simeone ; ndlr) et Atleti. C'est ce que je voulais le plus, et la vérité, c'est que j'aime vraiment être ici et j'espère pouvoir continuer comme ça », assure-t-il.
«J’espère que l’Atlético voudra de moi tant que je pourrai suivre le rythme»
C'est la raison pour laquelle Antoine Griezmann a décidé de faire son retour à l'Atlético de Madrid l'été dernier où il est prêté avec une option d'achat obligatoire. Par conséquent, le Français se réjouit de retrouver son club. « J’espère que l’Atlético voudra de moi tant que je pourrai suivre le rythme des matchs et le niveau d’exigence, et que nous pourrons écrire une autre belle histoire », assure-t-il toujours à Transfermarkt avant d'être interrogé sur un éventuel transfert en Bundesliga. « Je n’y ai jamais vraiment pensé, car depuis mon passage à la Real Sociedad, je me suis toujours senti bien là où j’étais, et finalement, c’est ici, à l’Atlético, que je me sens le plus à l’aise et le plus heureux. Et je ne veux pas changer encore une fois », ajoute Griezmann qui conclut en affirmant que deux décisions ont changé sa carrière : « Pour moi, il y en a deux. D’une part, tout faire pour que mes parents me laissent partir à la Real Sociedad quand j’avais 14 ans, ce qui était très difficile à cause de la distance. D’autre part, c’est le passage à l’Atlético de Madrid, qui a changé ma vie. »