Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann est confronté à un gros dilemme pour son avenir…

La presse catalane a révélé dimanche qu’Antoine Griezmann avait été mis sur le marché des transferts par le FC Barcelone, désireux de rapatrier Neymar. Le Français aurait donc une décision XXL à prendre pour la suite de sa carrière.

Samedi, Antoine Griezmann a soufflé sa 29ème bougie en tant que joueur du FC Barcelone. Cependant, l’international français pourrait fêter son 30ème anniversaire en étant contractuellement lié à un tout autre club. En effet, SPORT a révélé dimanche que le Barça serait toujours enclin à faire revenir Neymar et aimerait pour ce faire, mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, une vente de Griezmann ne serait plus une option à écarter pour les dirigeants blaugrana qui placeraient d’ailleurs leur recrue estivale sur le marché des transferts, et à un prix plutôt abordable.

Un départ forcé ?

Alors qu’il n’est âgé que de 29 ans, Antoine Griezmann se trouve à la maturité de sa carrière et aurait beaucoup à donner à quiconque voudrait s’attacher ses services. Le FC Barcelone aurait fixé son prix de départ à… 100M€ ! Des demandes raisonnables au vu de la durée du contrat actuel de Griezmann (juin 2024) et des qualités du champion du monde tricolore. Arsenal, Manchester United ou encore le PSG pourraient jeter leur dévolu sur l’attaquant du Barça qui se retrouve confronté à un dilemme pour son avenir. En effet, ces derniers temps, le clan Griezmann se sentirait à son aise en Catalogne et le joueur compterait bien faire taire ses détracteurs en montrant qu’il est l’homme de la situation pour assister Lionel Messi. Mais si le FC Barcelone ne comptait plus sur lui et ferait tout pour le vendre, Griezmann serait obligé de revoir sa position. Le PSG semblerait être l’option la plus probable pour lui à ce jour, que ce soit sur le plan sportif ou financier au vu du salaire qu’il perçoit au FC Barcelone. Griezmann devra donc faire un choix cet été, et le plus judicieux pour son bien-être et sa carrière pourrait bien être le PSG. Affaire à suivre…

Articles liés