Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann, Dembélé… Une décision fracassante prise par Laporta ?

Déjà très actif dans ce mercato estival, le FC Barcelone souhaiterait encore s’attacher les services d’une star en vue de la saison prochaine. Cependant, le club culé doit vendre au préalable, de quoi rendre très incertain l’avenir d’Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. 

Emerson, Agüero, Garcia… Le mercato estival du FC Barcelone a démarré sur les chapeaux de roue, et ce n’est pas fini ! Alors que l’arrivée de Memphis Depay semble imminente, Joan Laporta souhaite encore renforcer l’effectif de Ronald Koeman en vue de la saison prochaine. Malgré l’officialisation de la venue de Sergio Agüero, le club culé voudrait s’attacher les services d’un attaquant de renom durant l’intersaison et viserait deux joueurs en priorité : Erling Haaland et Lautaro Martinez. Cependant, l’état des finances empêche pour l’heure Joan Laporta de lancer une offensive pour l’une de ces cibles, incitant le président blaugrana à réaliser une vente d’envergure très prochainement.

Tous les regards sont tournés vers Dembélé et Griezmann 

D’après les informations du quotidien Sport, le FC Barcelone espère renflouer ses caisses dans les prochaines semaines afin de récupérer une jeune star dans la foulée, et deux joueurs seraient concernés par un départ. Alors que le club culé souhaite prolonger son bail courant jusqu’en juin 2022, Ousmane Dembélé pourrait être poussé vers la sortie si aucun accord n’était trouvé prochainement, et Antoine Griezmann pourrait se retrouver dans la même situation. Comme l’explique le quotidien catalan, la direction barcelonaise regardera attentivement le prochain Euro avec l’espoir de voir le natif de Mâcon briller avec les Bleus. Des prestations qui pourraient alors faire grimper sa cote après une saison délicate et inciter Joan Laporta à s’en séparer.

Articles liés