Mercato - Barcelone : Griezmann, Dembélé… Une décision fracassante prise par Laporta ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Déjà très actif dans ce mercato estival, le FC Barcelone souhaiterait encore s’attacher les services d’une star en vue de la saison prochaine. Cependant, le club culé doit vendre au préalable, de quoi rendre très incertain l’avenir d’Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. 

Emerson, Agüero, Garcia… Le mercato estival du FCBarcelone a démarré sur les chapeaux de roue, et ce n’est pas fini ! Alors que l’arrivée de MemphisDepay semble imminente, JoanLaporta souhaite encore renforcer l’effectif de RonaldKoeman en vue de la saison prochaine. Malgré l’officialisation de la venue de SergioAgüero, le club culé voudrait s’attacher les services d’un attaquant de renom durant l’intersaison et viserait deux joueurs en priorité : Erling Haaland et LautaroMartinez. Cependant, l’état des finances empêche pour l’heure JoanLaporta de lancer une offensive pour l’une de ces cibles, incitant le président blaugrana à réaliser une vente d’envergure très prochainement.

Tous les regards sont tournés vers Dembélé et Griezmann 

D’après les informations du quotidien Sport, le FCBarcelone espère renflouer ses caisses dans les prochaines semaines afin de récupérer une jeune star dans la foulée, et deux joueurs seraient concernés par un départ. Alors que le club culé souhaite prolonger son bail courant jusqu’en juin 2022, OusmaneDembélé pourrait être poussé vers la sortie si aucun accord n’était trouvé prochainement, et AntoineGriezmann pourrait se retrouver dans la même situation. Comme l’explique le quotidien catalan, la direction barcelonaise regardera attentivement le prochain Euro avec l’espoir de voir le natif de Mâcon briller avec les Bleus. Des prestations qui pourraient alors faire grimper sa cote après une saison délicate et inciter JoanLaporta à s’en séparer.

Articles liés