Alors que le FC Barcelone a des vues sur André Onana, une piste validée par Xavi, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam confirme le départ à venir du gardien camerounais qui arrive en fin de contrat.
André Onana et l’Ajax Amsterdam, c’est bientôt la fin ? Le gardien international camerounais de 25 ans, suspendu en février 2021 pour un an en raison de dopage, est annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone où il avait d’ailleurs été formé avant de rallier l’Ajax en janvier 2015. Xavi, fraichement nommé sur le banc du club catalan, a décidé de maintenir en place José de la Fuente au poste d’entraîneur des gardiens, et ce dernier semble bien déterminé à rapatrierOnana à Barcelone. D’autant que ce dossier est une aubaine sur le plan financier…
Ten Hag confirme le départ libre d’Onana
Erik Ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, a confirmé au micro d’ESPN qu’André Onana devrait quitter gratuitement le club à l’issue de son contrat en fin de saison puisqu’il refuse de prolonger : « Bien sûr, nous ne sommes pas contents qu'il ne veuille pas prolonger, mais il est sous contrat avec l'Ajax et il a toujours la motivation de se donner à cent pour cent. Nous devons en profiter. Si l'Ajax fera une autre tentative ? Ce n'est pas à moi d'en décider, c'est à Marc Overmars. Je ne pense pas, ces décisions ont été prises. Je dois travailler avec cette équipe et obtenir des résultats tout de suite. Partira-t-il ? Je pense que oui. Pas maintenant, mais en été ». Une véritable aubaine pour le FC Barcelone…