Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un accord déjà trouvé avec le successeur de Dembélé ?

En cas de départ d'Ousmane Dembélé cet été, le FC Barcelone penserait à Raphinha, dont le profil plairait à Xavi. D'ailleurs, Joan Laporta aurait déjà trouvé un accord de principe avec le Brésilien pour un transfert cet été. 

Alors que la fin de la saison approche, l’avenir d’Ousmane Dembélé demeure très incertain au FC Barcelone. Comme Kylian Mbappé, l’international tricolore arrive en fin de contrat et n’a toujours pas prolongé avec le club catalan, malgré les multiples tentatives de la direction blaugrana jusqu’à présent. De ce fait, Joan Laporta scruterait le marché à la recherche d’un successeur pour Ousmane Dembélé et il semblerait avoir jeté son dévolu sur Raphinha. Le profil de l’ailier brésilien, virevoltant et technique, plairait à Xavi. Et le joueur de 25 ans pourrait bien combler le vide laissé par Ousmane Dembélé en cas de départ de ce dernier. D’ailleurs, Joan Laporta avancerait à vitesse grand V sur ce dossier.

Accord de principe trouvé entre le Barça et Raphinha ? 

Selon les informations de Fabrizio Romano, rien n’aurait changé entre le FC Barcelone et Raphinha malgré les dernières rumeurs sur le dossier. Les négociations sur les termes personnels du contrat du Brésilien en seraient à un stade avancé depuis le mois de février. Cependant, il n’y aurait toujours pas eu le moindre contact avec Leeds United, par question de respect. De son côté, le journaliste Nicolo Schira annonce sur son compte Twitter qu’un accord de principe aurait été trouvé entre Raphinha et le FC Barcelone. S’il venait à rejoindre la Catalogne cet été, l’ailier de 25 ans devrait s’y engager au moins jusqu’en juin 2026. À voir maintenant si Joan Laporta parviendra à trouver un terrain d’entente avec Leeds United lors des prochaines semaines.

Articles liés