Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Éric Abidal sort du silence pour Xavi !

Présent devant les médias en marge de la présentation que Quique Setien, Éric Abidal n’a pas échappé à la question sur Xavi. Mais le secrétaire technique du Barça assure qu’il n’a pas hésité.

C’est désormais officiel, Quique Setien est le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Et pourtant, avant l’annonce du départ d’Ernesto Valverde, de nombreux noms ont circulé à l’image de Ronald Koeman ou encore Mauricio Pochettino. Mais c’est bien Xavi qui a été annoncé le plus proche de prendre place sur le banc du Barça. Actuellement entraîneur d’Al-Sadd, Xavi a reçu la visite d’Éric Abidal et d’Oscar Grau à Doha il y a quelques jours. Les dirigeants catalans lui ont offert la possibilité de faire son retour à Barcelone. Proposition déclinée par Xavi, ce qui a poussé le Barça à se rabattre sur Quique Setien. Mais Éric Abidal assure que le technicien espagnol a toujours été le premier choix de la direction catalane.

«L’entraîneur idéal et Quique Setien»

« Je ne vais pas parler de Xavi, mais plutôt de la situation et de la position du club. Avec Ramon (Planes, son adjoint NDLR), nous avons fait un grand travail parce que la direction avait besoin de réponses pour prendre des décisions. Chaque entraîneur a un plan, sa manière de travailler, son ADN, son image, mais pour prendre la décision, nous devons penser au club et au projet. Quique est ici parce qu’il a un projet qui nous plait. Nous avons pleinement confiance en lui et son staff. Je respecte tous les entraîneurs avec lesquels nous avons parlé, mais il faut prendre des décisions et pour le club, l’entraîneur idéal et Quique Setien », confie le secrétaire technique du Barça à l’occasion de la présentation que Quique Setien devant les médias.

Articles liés