Mercato - Barcelone : Entre Pep Guardiola et le Barça, cela pourrait ne pas être fini…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Evoqué au FC Barcelone, Pep Guardiola a finalement prolongé à Manchester City. Malgré cela, Joan Laporta refuse d’abandonner son rêve pour l’ancien entraîneur du Barça.

Avec la prochain élection d’un nouveau président, le FC Barcelone va entamer un nouveau chapitre. Et celui-ci pourrait être fatal à Ronald Koeman. A peine arrivé, le Néerlandais pourrait déjà partir puisque de nombreux candidats pensent à un autre entraîneur pour diriger ce renouveau du Barça. Il est notamment question de Xavi, tandis qu’un retour de Pep Guardiola était également évoqué. Finalement, cela ne sera pas le cas l’été prochain. En effet, alors que l’Espagnol arrivait au terme de son contrat avec Manchester City, il a dernièrement prolongé jusqu’en 2023. De quoi alors écarter l’idée de revoir Guardiola à Barcelone ? Pas forcément…

« Si je gagne… »

Ce lundi, Joan Laporta s’est présenté à la presse pour se déclarer officiellement candidat au poste de président du FC Barcelone. L’occasion pour lui de répondre à de nombreuses questions et la sujet Pep Guardiola a notamment été évoqué. Et malgré la prolongation de ce dernier, Laporta ne veut pas abdiquer : « Pep est un ami et s’il a pris cette décision de rester à Manchester City et qu’il est heureux, alors félicitations. Comme tous les fans du Barça, j’espère qu’il reviendra un jour. Et si je gagne, peut-être qu’un jour j’y arriverais ».

Articles liés