Recruté par l’OM durant le mercato estival, Pape Gueye semble avoir déjà conquis André Villas-Boas qui compte bien s’appuyer sur sa recrue à l’avenir en cas de départ de Boubacar Kamara.
Arrivé libre en provenance du Havre l’été dernier, Pape Gueye (21 ans) a débarqué avec l’étiquette d’espoir prometteur pour le milieu de terrain de l’OM. Actuellement barré par Boubacar Kamara qui fait figure de titulaire indiscutable au poste de milieu défensif aux yeux d’André Villas-Boas, Gueye affiche néanmoins de belles promesses pour l’avenir selon l’entraîneur portugais de l’OM. Interrogé en conférence de presse ce lundi, Villas-Boas a d’ailleurs assuré qu’il comptait s’appuyer sur Gueye lorsque Kamara sera amené à quitter le club.
Gueye successeur annoncé de Kamara à l'OM ?
« C'est un joueur extraordinaire, j'ai une grosse confiance en lui pour le futur. Si jamais il y a de gros clubs européens qui se positionnent pour Bouba, ça peut ouvrir la porte à Pape. Mais pour l'instant, c'est mon secteur le plus performant. On a un peu de rotation, mais je lui fait confiance, il est extraordinaire dans les entraînements », a clairement expliqué André Villas-Boas, qui a donc déjà anticipé le départ de Boubacar Kamara avec Pape Gueye pour l’OM.