Mercato - Barcelone : Énorme couac pour le retour de Pep Guardiola ?
Th.B.

Annoncé comme potentiel successeur de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, Pep Guardiola est si « heureux » qu’il pourrait bien poursuivre son aventure à Manchester City si l’on en croit les propos Txiki Begiristain. 

Et si Pep Guardiola revenait prendre les rênes de l’effectif du FC Barcelone 9 ans après son départ du club culé ? C’est du moins l’hypothèse que le journaliste Oriol Domènech a communiqué sur le plateau de Tv3 dernièrement. « Peut-être que dans les semaines à venir, nous parlerons d'un autre membre de Manchester City. Il ne s’agit pas d’un joueur et son prénom commence par P ». Et d’après le père du coach de Manchester City, à savoir Valentí Guardiola, un retour au FC Barcelone serait une possibilité. Néanmoins, alors que les Skyblues ont raflé un nouveau titre de champion de Premier League, le comité de direction de Manchester City n’est pas vraiment craintif d’un départ de Guardiola au vu de son état d’esprit. 

« Un manager incroyable qui est heureux et qui est heureux grâce à la façon dont nous sommes organisés »

« Chacun fait son travail. Nous analysons ce dont nous avons besoin, ce que nous pouvons améliorer, nous allons sur le marché, nous demandons à notre incroyable réseau de scouts, nous avons le manager, son équipe et nous partageons tout, nos pensées, et nous décidons… Certains fonctionnent et d'autres non, mais dans ce cas-ci (avec Dias), ça a marché parce que tout fonctionne dans ce club pour que nous puissions construire des équipes incroyables, dirigées par un manager incroyable qui est heureux et qui est heureux grâce à la façon dont nous sommes organisés. C'est la cohérence dans tout - dans le style de jeu, l'idée du football, comment nous jouons et comment l'organisation est structurée. Dans le club, tout le monde fait son travail, tout le monde sait ce qu'il a à faire et nous avons un leader incroyable dans le vestiaire avec Pep et nous avons des joueurs incroyables qui veulent venir chez nous, donc c'est un travail de tout le monde dans le club, pas seulement de quelques pièces. Tout fonctionne ». a confié Txiki Begiristain, directeur de football de Manchester City, lors d’une interview pour les médias du club mancunien. 

Articles liés