Foot - Mercato - Barcelone
Barcelone : Depay fait passer un message clair pour son avenir !

Sur les tablettes de Ronald Koeman, nouvel entraîneur du FC Barcelone, qui souhaiterait récupérer son ancien protégé en sélection, Memphis Depay ne semblerait pas avoir la tête à un départ de l'OL. 

 Le FC Barcelone s'apprête à connaître une véritable mue. L’arrivée de Ronald Koeman qui a succédé à Quique Setien a redistribué les cartes au sein de l’effectif catalan. Le coach néerlandais n’entend pas faire les choses à moitié et prépare une véritable purge à Barcelone comme en témoigne la liste d'indésirables mise en place par l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Pour pallier cette grande vague de départs, Ronald Koeman veut réaliser un mercato à l'accent néerlandais car le nouveau coach du FC Barcelone ciblerait d’anciens protégés de sa sélection comme Donny Van de Beek, Georginio Wijnaldum ou encore Memphis Depay. Ce dernier serait la recrue idéale aux yeux de Ronald Koeman pour renforcer le secteur offensif des Blaugrana. Cependant, l’attaquant de l’OL n’envisagerait pas forcément un départ… 

« Nous devons nous efforcer d’en faire plus. (...) Je sais que nous avons du travail devant nous »

En effet, sous contrat jusqu’en 2021, Memphis Depay aurait pu envisager de quitter l’OL cet été car le club français ne disputera aucune compétition européenne cette saison. Toutefois, la tendance ne serait pas à un départ pour l’attaquant néerlandais si l'on en croit sa dernière sortie sur Instagram: « J’ai repensé au périple en Ligue des champions. Nous avons remis le club et la ville de Lyon sur la carte, mais nous devons nous efforcer d’en faire plus. Je tiens à remercier les supporters de leur soutien. Je sais que nous avons du travail devant nous afin de retrouver ce niveau dès que possible alors continuons à mettre la barre haut ! » De quoi donner espoir aux supporters lyonnais qui pourraient voir leur attaquant rester un an de plus avec l’OL

Articles liés