À la recherche d’un nouveau latéral gauche pour la saison à venir, Ronald Koeman aurait jeté son dévolu sur Nicolas Tagliafico. Et le prix de ce dernier aurait déjà été fixé…
Beaucoup de choses devraient changer après la restructuration au FC Barcelone. Fraîchement débarqué après l’éviction de Quique Setien, Ronald Koeman aurait déjà pris quelques décisions radicales concernant son mercato, et aurait décidé de se séparer, notamment, de Luis Suarez ou encore Jordi Alba. Pour remplacer le latéral espagnol, il aurait, d’après les informations de Marca ou encore Mundo Deportivo, jeté son dévolu sur Nicolas Tagliafico. Et le prix de l’international argentin aurait déjà été fixé par la direction de l’Ajax…
25M€ pour Tagliafico ?
Ainsi, à en croire les dernières indiscrétions de Mundo Deportivo, le prix de Nicolas Tagliafico serait aujourd’hui de 25M€. Chelsea et Leicester seraient d’ores et déjà dans la course pour le faire signer, mais Ronald Koeman pourrait avoir un avantage dans ce dossier : en effet, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas connaît parfaitement l’Eredivisie, et pourrait donc tenter de convaincre plus facilement le latéral argentin, qui soufflera bientôt ses 28 bougies. Le coéquipier en sélection de Lionel Messi serait par ailleurs une piste de longue date, puisque le Barça aurait déjà pensé à lui avant de finalement prendre la décision de recruter Junior Firpo l’été dernier. Affaire à suivre…