Alors qu’il prendrait enfin en considération un départ du FC Barcelone pour cet hiver, Ousmane Dembélé serait la clé des opérations Alvaro Morata et Adama Traoré, chères aux yeux de l’administration Joan Laporta.
Et si OusmaneDembélé faisait les affaires du président JoanLaporta et du directeur exécutif MateuAlemany ? Depuis quelque temps désormais, le dialogue ne passerait plus entre le comité de direction du FCBarcelone et le clan Dembélé au sujet d’une éventuelle prolongation du contrat courant jusqu’en juin prochain du champion du monde tricolore. Le désaccord financier entre les deux parties serait la cause de cette impasse. Et alors que Alemany a clairement annoncé la couleur dernièrement en évoquant un départ cet hiver de Dembélé, le joueur et son agent ont pour leur part fait savoir qu’ils ne céderaient pas à la pression du FC Barcelone. Cependant, la donne semblerait avoir depuis évoluée et XaviHernandez ne serait pas étranger à ce changement de situation.
Dembélé débloquerait le transfert de Morata et le prêt de Traoré !
C’est du moins ce que la tendance que La Cuatro a confirmé ce jeudi. D’après le média ibérique, Ousmane Dembélé serait enfin ouvert à l’idée de plier bagage dès cet hiver après que l’entraîneur du FCBarcelone se soit montré clair auprès de MoussaSissoko. S’il ne prolonge pas, il ne jouera plus de la saison. Un coup de pression qui semblerait avoir porté ses fruits puisque le clan Dembélé discuterait avec plusieurs clubs européens pour un transfert avant la clôture du mercato hivernal. Et une vente de Dembélé permettrait au FCBarcelone de libérer de l’espace dans sa masse salariale afin de boucler le transfert d’Alvaro Morata, l’Atletico de Madrid refusant de prêter l’international espagnol. Et cela permettrait également au FCBarcelone de tranquillement acter le prêt d’Adama Traoré qui ne serait pas chamboulé par l’opération Morata. Dembélé pourrait rendre une fière chandelle au FC Barcelone.