Mercato - Barcelone : Le clan Dembélé lâche une bombe pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre à l’issue de la saison, Ousmane Dembélé songerait pour la première fois à quitter le FC Barcelone dès cet hiver, alors que le mercato fermera ses portes dans quelques jours. 

Alors que le mercato hivernal approche de sa fin, le suspense reste entier concernant l’avenir d’Ousmane Dembélé. Actuellement dans sa dernière année de contrat, l’international français est prié par le FCBarcelone de se trouver un nouveau club suite à l’échec des négociations pour sa prolongation. Ainsi, Ousmane Dembélé a été mis à l’écart en attendant que sa situation soit réglée, mais l’issue du dossier reste incertaine puisque le joueur souhaiterait rester en Catalogne jusqu’à la fin de la saison et n’écarterait aucune option pour la suite de sa carrière selon les informations de la presse espagnole. Cependant, un retournement de situation pourrait se produire dans les prochaines heures.

Le clan Dembélé n’exclut plus un départ en janvier 

Ce jeudi, la Cadena SER annonce en effet qu’Ousmane Dembélé pourrait finalement quitter le FCBarcelone avant la fin du mois. Une nouvelle réunion a eu lieu avec MoussaSissoko, le représentant de l'attaquant, et la direction du club représentée par FerranReverter, directeur général, et RafaYuste, le vice-président sportif des Blaugrana. Le Barça a demandé à l'agent du joueur de parler aux clubs intéressés par Dembélé afin d'essayer de trouver un accord à un prix modeste. S’il espérerait rester au FCBarcelone et prolonger son bail sous certaines conditions, OusmaneDembélé ne serait toutefois plus forcément opposé à un départ dès cet hiver. En effet, dans l'entourage du champion du monde tricolore, on admet pour la première fois qu’un départ en janvier est une réelle possibilité. 

Articles liés