Mercato - Barcelone : Dembélé prêt à prendre une décision retentissante pour son avenir ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les responsables du FC Barcelone voudraient prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé, qui expire en 2022. Mais pour l’heure, le joueur se questionnerait sur son avenir, d’autant qu’il suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Europe.

Recruté en 2017 pour près de 130M€, Ousmane Dembélé avait été recruté pour qu’il prenne la succession de Neymar, parti cette même année au PSG. Mais le Français, touché par de multiples blessures ces dernières années, n’a pas réussi à convaincre suffisamment les socios sur les terrains de football. Critiqué également pour son attitude dilettante, Ousmane Dembélé a été proche de quitter le FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Ronald Koeman voulait se séparer de l’international français afin de permettre la venue de Memphis Depay, mais le joueur aurait refusé de quitter la Catalogne, déterminé à réussir.

Un nouveau contrat ou un départ cet été pour Dembélé

Selon les dernières informations de Sport, Ousmane Dembélé aurait changé d’attitude ces dernières semaines et espère enfin s’imposer au FC Barcelone. Mais pourtant, son avenir continue de susciter des interrogations. A en croire le média espagnol, les dirigeants du club catalan auraient récemment sondé l’entourage du joueur au sujet d’une prolongation de contrat. Les responsables blaugrana voudraient faire signer un nouveau bail à Dembélé, qui voit son contrat expirer en 2022. Mais pour l’heure, l’ailier français n’aurait pas répondu aux appels du FC Barcelone, laissant la porte ouverte à un transfert cet été. Plusieurs équipes surveilleraient de près la situation à l’instar de Chelsea, la Juventus, le Bayern Munich et de Manchester United. Si le joueur refuse de prolonger son contrat dans les prochains mois, alors le nouveau président du Barça pourrait être contraint de se séparer de lui lors du prochain mercato estival afin de récolter de l’argent et d’éviter de le voir partir libre l’année prochaine.

Articles liés