Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dembélé, Piqué… Le Barça prépare une opération colossale pour ce transfert !

Alors que le FC Barcelone en pincerait toujours autant pour Bernardo Silva, Joan Laporta prendrait en considération une énorme opération via des échanges de joueurs pour l’ailier de Manchester City. 

Le mercato estival du FC Barcelone a démarré sur les chapeaux de roues avec les venues libres de tout contrat de Sergio Agüero, d’Eric Garcia, et d’un accord avec le Betis Séville pour Emerson Royal. Cependant, un autre agent libre en la personne de Georginio Wijnaldum aurait pu débarquer au Barça si le PSG ne s’était pas montré plus convaincant d’un point de vue financier. En attendant Memphis Depay qui a fait un teasing de son arrivée ce mercredi en conférence de presse et au micro de NOS, le FC Barcelone travaillerait sur un nouveau renfort offensif. En effet, le dossier Bernardo Silva pourrait être rouvert, lui qui a été une piste enclenchée en juillet dernier comme le10sport.com vous le révélait. Notre information a d’ailleurs été confirmée par The Athletic dans la journée de mardi. Le Barça a donc bel et bien eu des vues sur Bernardo Silva et serait prêt de passer à l’action. 

Une offre informelle du Barça pour Bernardo Silva… 

Au cours de l’enregistrement du dernier numéro du Transfer Window Podcast, le journaliste du Times Duncan Castles a confié que le FC Barcelone serait, à l’instar du dernier mercato estival, toujours intéressé par le profil de Bernardo Silva. L’international portugais aurait même reçu une offre informelle de la part du Barça avec ses représentants. En parallèle, le président Joan Laporta travaillerait en coulisse pour qu’une offre susceptible de satisfaire Manchester City pour le transfert de Silva soit formulée. En outre, City serait toujours emballé par les recrutements de Jack Grealish et d’Harry Kane. Une vente de Bernardo Silva règlerait cette affaire. Mais le FC Barcelone compterait jouer la carte de l’échange de joueurs.  

Le Barça prêt à se séparer de Dembélé, de Piqué que encore de Coutinho pour… Bernardo ! 

En proie à de sérieuses difficultés financières alors que la dette du club culé s’élèverait au montant d’1,2Md€, le FC Barcelone serait contraint de la jouer fine afin de ne pas encore un peu plus se mettre en difficulté d’un point de vue économique et de ne pas entrer dans le collimateur de l’UEFA. Afin de contourner le Fair Play Financier, le FC Barcelone souhaiterait mener à bien des opérations via des échanges de joueurs. Ce serait la raison pour laquelle Joan Laporta serait enclin à l’idée d’inclure Ousmane Dembélé, Sergi Roberto, Jordi Alba, Philippe Coutinho, Clément Lenglet, Sergio Busquets, Gerard Piqué ou encore Francisco Trincao. C’est en effet l’information communiquée par Duncan Castles à l’occasion du Transfer Window Podcast. Sergi Roberto serait néanmoins le joueur le plus apte à être inclus dans des échanges avec Manchester City en raison du fait que Pep Guardiola apprécierait son profil et sa versatilité. En outre, son contrat courant jusqu’en juin 2022 au FC Barcelone serait la deuxième raison, mais pas la dernière. En effet, l’agent de Sergi Roberto aurait déjà entamé les discussions avec Manchester City pour qu’un deal se concrétise cet été. 

Articles liés