Mercato - Barcelone : Dembélé, Dani Alves.... Le terrible message envoyé par le Barça !
Axel Cornic

Les prochains mois s’annoncent très chaud pour le FC Barcelone, qui planifie un mercato très ambitieux, mais qui devra également régler les fins de contrats de certains joueurs... et ça semble mal parti.  

Dès son retour à la présidence, Joan Laporta a joué avec les rêves des supporters du FC Barcelone. Il a notamment mis en avant la possibilité d’opéré un recrutement stellaire, pour ramener le club catalan au sommet du football mondial. Or, le premier été le Barça a perdu coup sur coup Lionel Messi et Antoine Griezmann et si cet hiver le mirage Erling Haaland a résisté quelques semaines, il semble s’être définitivement envolé. « Nous avons trouvé un club avec une situation économique terrible, qui ne nous a pas permis de générer en toute équité les attentes que nous aurions dû avoir. Le club passe avant tout et nous ne pouvons pas faire des choses qui le mettent en danger » a déclaré le vice-président Rafa Yuste. « Je considère qu'un recrutement de cette ampleur est très difficile, même si on ne peut jamais dire qu'il est irréalisable, car le monde du football est très changeant ». Le dossier Haaland n’est pas le seul qui devrait être influencé par la situation économique du Barça...

Aucune prolongation au programme pour le Barça ? 

A la fin de la saison, le FC Barcelone devra en effet s’occuper de la fin de contrat de plusieurs joueurs importants. Premier et non des moindres Ousmane Dembélé, que certains au sein du club espèrent encore voir prolonger après les nombreux échecs connus ces derniers mois. Arrivé cet hiver Daniel Alves est également concerné, même si ses 38 ans n’en font pas vraiment un joueur sur lequel le Barça pourra construire l’avenir... sans oublier Sergi Roberto, enfant du club qui pourrait sortir par la petite porte. « Nous n’allons changer nos plans pour aucun joueur » a assené Rafa Yuste, dans des propos rapportés par MARCA. « Nous avons un objectif clair et c’est le plus important. Nous allons se suivre sans nous soucier des cas particuliers ». Pour Alves, les arrivées annoncées de joueurs comme Noussair Mazraoui ou encore César Azpilicueta ne poussent pas vraiment à l’optimisme. Même son de cloche pour Sergi Roberto, dont les blessures récurrentes semblent également avoir refroidi les dirigeants barcelonais, puisque son dernier match remonte à octobre 2021. Finalement, le moins surprenant semble être Dembélé, puisque sa prolongation semble être un dossier définitivement écarté depuis son départ manqué à l’hiver. 

Articles liés