Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Setien voudrait totalement relancer l'avenir de Philippe Coutinho !

Le nouvel entraîneur de Barcelone, Quique Setién, aurait une idée bien précise pour étoffer son effectif à moindre coût l'été prochain : donner une seconde chance à Philippe Coutinho.

Tout juste arrivé sur le banc du BarçaQuique Setién aurait déjà les idées claires sur le style de jeu et de management qu'il souhaite appliquer. Au contraire de son prédécesseur Ernesto Valverde, Setién serait plus proche de l'ADN du Barça en terme de jeu, à savoir un football de possession où les joueurs doivent faire preuve d'une technique haut-dessus de la moyenne. Dans cette optique, il a par exemple convoqué la pépite maison du club, Ruqui Puig pour son premier entraînement à la tête du FC Barcelone. Et il envisagerait le mercato estival avec cette même philosophie.

Setién compterait sur Coutinho pour la saison prochaine

À en croire la Cadena SER, Philippe Coutinho plairait beaucoup à Quique Setién. L'entraîneur barcelonais compterait sur le milieu brésilien pour la saison prochaine alors qu'il est actuellement prêté au Bayern Munich par Barcelone. Son prêt avec le Bayern prendra fin à l'issue de la saison mais Coutinho possède une option d'achat de 120M€ et enchaîne les performances intéressantes (5 buts et 6 passes décisives). Si le Bayern se montrait prêt à lever cette option, il faudrait donc que Setién convainque Coutinho que son avenir se passe en Catalogne...

Articles liés