Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Décryptage des phrases d’Arteta sur l’avenir d’Aubameyang

En conférence de presse, Mikel Arteta s’est exprimé sur l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. Des phrases riches d’enseignements…

Présent en conférence de presse après la victoire contre Everton, marquée par un doublé de Pierre-Emerick AubameyangMikel Arteta a envoyé un message très fort à l’attaquant gabonais, qui arrive à un an de la fin de son contrat cet été et qui figure sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens, dont le FC Barcelone et le PSG : « Je sais qu’il veut jouer pour les plus grands clubs dans les plus grandes compétitions et s’élever au niveau des meilleurs joueurs du monde. Et nous devons le soutenir et tout lui donner au club afin qu’il se sente vraiment épanoui ici. C’est le défi que je dois relever ».

Arteta émet un message à l’intention d’Aubameyang

Très clairement, l’entraîneur des Gunners est entré dans une logique de séduction vis-à-vis d’Aubameyang. Par le biais de cette sortie médiatique, il souhaite lui faire passer le message qu’il a bien compris sa position, à savoir qu’il ne prolongera à Arsenal que s’il acquiert la conviction que sportivement, le club a les moyens de monter une équipe pour bien figurer en Ligue des champions.

Articles liés