En fin de contrat en juin prochain, Dani Alves voit pour l'instant son avenir être incertain au FC Barcelone. Toutefois, le latéral droit brésilien aimerait bien continuer au moins pour une saison supplémentaire puisqu'il a un grand objectif en tête.
Après un début de saison assez catastrophique, le FC Barcelone avait besoin d’aide pour revenir sur les devants de la scène dans le championnat espagnol. Le club catalan n’a donc pas hésité à se renforcer dès cet hiver avec plusieurs arrivées, dont un retour de Dani Alves. À 38 ans, le Brésilien était sans club depuis son départ de Sao Paulo. Afin d’aider son ancien club, dans lequel il a évolué entre 2008 et 2016 et où il s'est révélé au monde entier comme l'un des meilleurs à son poste, le latéral droit a rejoint l’effectif de Xavi pour un salaire infime. Toutefois, son contrat expire en juin prochain. Et pour le moment, son avenir demeure très incertain. Mais de son côté, Dani Alves a les idées claires pour la suite.
« Il y a une Coupe du monde très prochainement, (...) et il n'y a pas de meilleure scène que le Barça pour montrer que je suis encore compétitif »
« Je suis dans la même inconnue, personne ne m'a rien dit, mais maintenant ce n'est pas que les jeunes joueurs qui doivent prouver qu'ils sont bons, les anciens joueurs doivent aussi prouver qu'ils sont assez bons pour jouer au Barça et qu'ils ne sont pas vieux jeu. Le plaisir de porter à nouveau le maillot du Barça, peu auront cet honneur. Je ne viens pas ici pour me promener et prendre ma retraite, mais pour contribuer aux choses dont Barcelone a besoin et j'en ai plus qu'assez. Combien de temps cela va durer ? Je n'en ai aucune idée, jusqu'en juin, c'est sûr. Avec Xavi, à aucun moment nous n'avons parlé de cela, nous avons parlé de la mission que nous devons remplir, faire revenir le Barça au sommet. Et à partir de là, nous verrons ce qui se passe. Je suis à un stade de ma vie où c'est perdu pour ceux qui ne m'ont pas. Je travaille dur tous les jours, ça ne dépend plus de moi » a confié Dani Alves à Mundo Deportivo avant de se prononcer sur ses objectifs de la saison prochaine : « Est-ce que je veux continuer pour une saison supplémentaire ? C'est le plan. Il y a une Coupe du monde très prochainement, je veux être sur la scène et il n'y a pas de meilleure scène que le Barça pour montrer que je suis encore compétitif et que je peux encore jouer mes cartes, comme je l'ai toujours fait. »