Mercato - Barcelone : Cet échec de Laporta vide son sac sur son transfert !
Th.B.

Alors qu’il a avoué avoir été déterminé à se battre pour une place de titulaire au poste de latéral droit, Emerson Royal a été contraint de prendre la porte seulement quelques semaines après son arrivée lors du dernier mercato. Une décision qui n’a pas été facile pour le Brésilien. 

Après avoir effectué deux saisons au Betis Séville, club qui détenait la moitié de ses droits à l’instar du FC Barcelone, Emerson Royal débarquait au Barça avec la ferme intention de s’y imposer comme son idole Dani Alves avant lui. Cependant, en raison de la situation financière critique dans laquelle l’administration blaugrana présidée par Joan Laporta se trouvait, un transfert définitif d’Emerson a eu lieu à Tottenham au cours du même mercato de son arrivée. De quoi permettre au latéral droit brésilien de nourrir des regrets sur son expérience ratée au FC Barcelone

« La décision a été très compliquée car je ne voulais pas partir »

« À Barcelone, j'allais me battre pour le poste. Le Barça traversait un moment économique très compliqué et j'avais de bonnes options pour moi ici à Tottenham, dans un championnat qui est le meilleur du monde. Le Barça avait besoin d'argent. J'ai aidé le Barça et le Barça m'a aidé. Je voulais réussir au Barça. J'avais ce désir et j'allais le réaliser. Quand je suis arrivé à Barcelone, j'ai vu la situation du club et ils m'ont parlé. La décision a été très compliquée car je ne voulais pas partir. Mais j'ai choisi de partir parce que j'ai vu que c'était la meilleure option pour moi. Je pense que j'ai très bien fait et aujourd'hui je suis dans l'un des meilleurs clubs du monde et dans le meilleur championnat du monde ». a déclaré Emerson Royal à l’occasion d’un entretien accordé à la Cadena SER dans la journée de jeudi. 

Articles liés