Annoncé proche de Chelsea, club avec lequel son agent négocierait ces derniers temps, Philippe Coutinho ne devrait pas tronquer la tunique du FC Barcelone pour celle des Blues qui préféreraient recruter une piste du Barça. Explications.
D’après les informations divulguées par la presse transalpine récemment, PhilippeCoutinho se rapprocherait de plus en plus de Chelsea. En effet, son agent KiaJoorabchian entretiendrait de très bonnes relations avec les dirigeants des Blues selon The Athletic qui est d’ailleurs revenu sur une multitude de joueurs passés par le club londonien grâce à Joorabchian, discuterait avec les dirigeants pour le transfert de Coutinho. Cependant, alors qu’il ne serait plus le bienvenu au BayernMunich et au FCBarcelone, Coutinho aurait peu de chances à ce jour de s’engager à Chelsea.
Lampard ne voudrait plus de Coutinho pour plusieurs raisons et privilégierait Havertz
C’est du moins ce qu’assure The Athletic. Le média britannique a expliqué que plusieurs obstacles s’interposeraient entre Chelsea et PhilippeCoutinho. Le premier serait d’ordre financier. Bien que le FCBarcelone semblerait ouvert à l’idée de faire des concessions en ne réclamant qu’une indemnité de transfert entre 57 et 80M€, bien loin de l’investissement initial du Barça en 2018, ces chiffres seraient beaucoup trop élevés pour Chelsea qui s’est attaché les services d’Hakim Ziyech contre un chèque de 40M€. De plus, si Coutinho venait à signer en faveur des Blues, son salaire poserait problème, puisqu’il dispose de revenus supérieurs à tous les joueurs de Chelsea. Pour finir, FrankLampard estimerait que Kai Havertz, également suivi par le FCBarcelone, serait une option plus intéressante et plus prometteuse que Coutinho.