Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Comment le Barça a manqué le coche pour Aubameyang

Comme le principal intéressé l’a clairement fait savoir au micro de Canal+, le FC Barcelone s’est penché sur le dossier Pierre-Emerick Aubameyang. Mais le Barça n’avait aucune chance pour l’attaquant d’Arsenal, en attestent les propos du Gabonais.

Le FC Barcelone scruterait le marché depuis de longs mois dans l’optique de dénicher un attaquant pour la succession de Luis Suarez finalement parti à l’Atletico de Madrid. Des profils comme Lautaro Martinez ou encore Pierre-Emerick Aubameyang auraient été pris en considération. Pour le Canal Football Club, l’attaquant d’Arsenal a confirmé une tentative du FC Barcelone de l’enrôler cet été, en vain. En effet, lui qui était contractuellement lié aux Gunners jusqu’en juin 2021, Aubameyang a prolongé pour deux saisons supplémentaires pour tout simplement devenir une légende d’Arsenal.

Mikel Arteta et sa volonté d’entrer dans l’histoire d’Arsenal

« Deux choses m'ont persuadé de rester. La première chose a été Mikel Arteta, parce que depuis qu'il est arrivé, il nous apporte beaucoup de positivité et une nouvelle philosophie. Je pense que c'était important parce que cela correspondait à mon jeu et je sens que je peux m'améliorer avec lui. Je pense que c'était le facteur clé et aussi l'amour que je reçois des fans et de tout le club ». a dans un premier temps confié Pierre-Emerick Aubameyang avant de s’attarder sur son choix de devenir une légende d’Arsenal et ce qu’il faudrait faire pour qu’il puisse y parvenir. « Avec un peu de chance, gagner une ligue. Je pense qu'il est très facile de répondre à cette question, mais c'est sûr, oui, il faut que je gagne la ligue, mais j'ai encore du travail à faire et je me sens loin de ces légendes, mais en même temps je sais que je peux y arriver ». Voici le témoignage qu’Aubameyang a tenu à Sky Sports. Le FC Barcelone n’avait donc aucune chance.

Articles liés