Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette surprenante sortie sur Mbappé et Haaland !

Victor Font, candidat à la présidence du FC Barcelone, ne semble pas être le plus fervent partisan d’un recrutement de Kylian Mbappé ou d’Erling Haaland. 

Ils sont les rois des huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Auteur d’un triplé, Kylian Mbappé a crevé l’écran face au FC Barcelone (1-4), donnant un grand avantage au Paris Saint-Germain pour la qualification aux quarts. Plus jeune que lui de seulement quelques années, Erling Haaland a lui permis au Borussia Dortmund de défaire le FC Séville avec un doublé (2-3). Il n’en fallait pas plus pour faire les grands titres des rubriques mercato, avec les plus grands clubs d’Europe prêts à faire des folies pour les deux prodiges. Mbappé et Haaland se sont également invités dans les élections à la présidence du Barça, avec certains candidats qui ont évoqué leur possible recrutement... 

« Tout le monde est au courant de la situation du club et il faut avoir les pieds sur terre » 

Interrogé sur une arrivée de Kylian Mbappé ou d’Erling Haaland ce vendredi, Victor Font s’est montré plus pragmatique. Le candidat a en effet rappelé que le FC Barcelone n’a actuellement pas l’argent pour recruter deux joueurs au prix prohibitif. « On peut parler de recrutement, mais je suis désolé, il ne faut pas promettre des choses qui ne peuvent pas être effectuées. Tout le monde est au courant de la situation du club et il faut avoir les pieds sur terre » a expliqué Font, au quotidien catalan Ara. « C'est pourquoi nous travaillons depuis des années avec Xavi, le successeur de Cruyff et Guardiola. Nous avons des idées créatives pour renforcer l'équipe. Tout le monde peut voir le talent de Mbappé et d’Haaland, mais la meilleure chose aurait été de les signer bien avant, de les faire grandir chez nous. Nous devons revenir aux racines de notre club, prendre soin de notre ADN ». 

Articles liés