Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette sortie fracassante sur l'avenir de Lionel Messi !

Alors que le départ de Josep Maria Bartomeu relance totalement le feuilleton Messi, l'un des candidats à la présidence du FC Barcelone pourrait avoir une grande influence sur l'avenir de l'Argentin.

Au cœur des critiques depuis de nombreux mois, Josep Maria Bartomeu a démissionné de la présidence du FC Barcelone ce mardi. Une décision qui pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de Lionel Messi. L'Argentin refusait en effet de prolonger son contrat, courant jusqu'en juin 2021, si le chef d'entreprise de 57 ans restait à la tête du Barça. Les prochains mois s'annoncent donc mouvementés alors qu'un nouveau président est attendu pour le début de l'année prochaine, mais aux yeux d'Alvaro Montero, journaliste espagnol, un candidat pourrait très facilement convaincre Messi de rester.

« Avec Joan Laporta, ses chances de rester à Barcelone sont énormes »

« Lionel Messi a voulu partir l'été dernier et il voit maintenant une chance de rester, notamment si Joan Laporta arrive par exemple, car sa relation avec Messi est fantastique. Il pourrait rester, oui, c'est sûr. Cela dépend des membres du conseil d'administration et du nouveau président. Avec Bartomeu, il n'y avait aucune chance, mais avec un nouveau président, et notamment Joan Laporta, ses chances de rester à Barcelone sont énormes », explique le journaliste à Sky Sports. Pour rappel, Joan Laporta était à la tête du club culé lors de la domination du Barça à la fin des années 2000.

Articles liés