Alors que Xavi est désormais sur le banc du FC Barcelone, le club catalan a révélé ce qu’il avait vers à Ronald Koeman pour le licencier.
Une nouvelle ère a débuté au FC Barcelone. En effet, à la suite d’un mauvais début de saison et en raison de ses relations conflictuelles avec sa direction, Ronald Koeman a été remercié par le board du club catalan. Et consécutivement au départ du Néerlandais, le Barça a choisi de miser sur Xavi en lui faisant signer un contrat le liant aux Blaugrana jusqu’en juin 2024. Et depuis, Ronald Koeman a l’occasion de prendre un peu de recul et de souffler après des derniers mois délicats.
Le Barça a versé 10 M€ pour le départ de Koeman
Néanmoins, le moins que l’on puisse dire est que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas et son staff ne sont pas partis les mains vides du FCBarcelone. Et pour cause, comme le rapporte RAC1, le FC Barcelone explique qu’il a déboursé pas moins de 10 M€ pour licencier Ronald Koeman ainsi que son staff. Une somme conséquente pour le Barça et ses finances dans le rouge, mais cela était sans doute un mal nécéssaire afin de repartir de l’avant.