Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette pépite espagnole revient sur son choix de snober le Barça

Dani Olmo a rejoint en janvier dernier le RB Leipzig contre un chèque de 20M€. Pourtant, le milieu de terrain figurait également sur les tablettes du FC Barcelone. Le joueur est revenu sur l’intérêt du club catalan lors du dernier mercato.

Formé à la Masia, Dani Olmo aurait pu faire son retour au FC Barcelone à l'occasion du dernier mercato hivernal. Le milieu de terrain figurait en effet sur les tablettes du club blaugrana qui cherchait à renforcer son milieu de terrain. Au cours d’un entretien à Mundo Deportivo le 19 mars dernier, le milieu de terrain avait évoqué les négociations avec le FC Barcelone : « Ils ont parlé à mes agents en novembre comme s'ils voulaient faire le transfert très rapidement, mais ensuite tout a été reporté pour une raison ou une autre. Et cela jusqu'à fin janvier, quand ils m'ont demandé d'attendre de voir, c’était déjà presque fait avec Leipzig. » Après une aventure au Dinamo Zagreb de près de six ans ( de juillet 2014 à janvier 2020), Dani Olmo a finalement rejoint le RB Leipzig pour un transfert estimé à 20M€. 

« Je ne sais pas si c'était une vraie option »

Le joueur espagnol est de nouveau revenu sur son transfert avorté au FC Barcelone et sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas rejoindre la Catalogne : « Peut-être que ce n'est pas une question pour moi. Cela ne s'est pas produit et je ne sais pas si c'était une vraie option. Beaucoup de choses ont été publiées dans la presse, mais j'étais heureux en Croatie. Je savais que tôt ou tard le moment du départ arriverait, comme cela s'est produit. Leipzig était l'un des clubs qui m'intéressait le plus. C'est pourquoi nous avons décidé de déménager ici » a déclaré Dani Olmo dans un entretien à Goal.

Articles liés