Alors qu’il a rejoint les rangs du FC Barcelone cet été, Miralem Pjanic a confié qu’il avait refusé de rallier de prestigieuses écuries par le passé afin de ne pas griller les étapes.
Arrivé cet été au FC Barcelone dans le cadre d’un échange déguisé entre le club catalan et la Juventus impliquant Arthur Melo, qui a fait le chemin inverse, Miralem Pjanic vit un rêve éveillé au Barça. Et pour cause, comme il l’a confié à l’occasion d’un entretien accordé au Canal Football Club ce dimanche, l’ancien joueur de l’OL et de l’AS Roma rêvait de rejoindre les Blaugrana, et il aimerait maintenant y laisser une trace. Cependant, si l’international bosnien souhaitait plus que tout rejoindre le FC Barcelone, il n’y est parvenu qu’à 30 ans. Mais s’il a pris du temps à rejoindre le club de ses rêves, Miralem Pjanic assure n’avoir aucun regret dans la mesure où il a voulu franchir les étapes les unes après les autres sans se précipiter, chose qui l’a notamment conduit à refuser de rallier des clubs prestigieux comme le Bayern Munich et l’Inter.
« J’avais l’opportunité d’aller au Bayern, à l’Inter, mais… »
« Si mon atout numéro 1 a été mon intelligence de ne pas griller les étapes ? Tout à fait, c’est exactement ça. J’avais l’opportunité d’aller dans des clubs beaucoup plus grands que Metz, j’avais l’opportunité d’aller au Bayern, à l’Inter, mais je sentais que ce n’était pas le moment venu d’y aller. Je refusais, tout simplement. Par exemple, la Juventus, j’aurais pu y aller deux années plus tôt. Mais je ne sentais pas que c’était le moment, parce que devant moi il y avait des joueurs qui jouaient très bien ensemble, que ce soit Pirlo, Pogba, Vidal, Marchisio… c’était un milieu vraiment très très costaud, et je pense qu’en y allant à ce moment là, j’aurais perdu une ou deux années de régularité que j’aurais pu avoir à Rome. J’ai toujours choisi avec la tête, et aujourd’hui je suis arrivé au rêve de tout joueur, je suis arrivé au summum : jouer au FC Barcelone. C’est un choix payant, et je pourrais le recommander à tous les jeunes aujourd’hui », a confié Miralem Pjanic au Canal Football Club.