Mercato - Barcelone : Cette décision fracassante prise pour Umtiti !
B.C.

Alors que le FC Barcelone cherche à faire des économies, un départ de Samuel Umtiti serait espéré par la direction. Cependant, cela s'annonce compliqué pour le club culé.

Prolongé par le FC Barcelone avant l'ouverture du Mondial 2018, Samuel Umtiti a depuis perdu son statut d'intouchable en Catalogne. L'international français a en effet vécu une saison très compliquée après avoir touché le Graal avec les Bleus en raison de plusieurs blessures. N'entrant pas dans les plans d'Ernesto Valverde au début de la saison, Umtiti a retrouvé de l'importance sous les ordres de Quique Setién, mais cela n'aurait pas suffi à convaincre sa direction.

Le FC Barcelone chercherait à se débarrasser d'Umtiti

Désireux de renflouer les caisses au cours du mercato estival, le FC Barcelone aurait l'intention de se séparer de plusieurs joueurs, dont Samuel Umtiti. L'international français dispose d'un gros salaire en Catalogne depuis sa prolongation en 2018 (8M€ par an), incitant sa direction à s'en séparer. Le Barça a été approché par plusieurs clubs pour Umtiti et aurait toujours fait savoir qu'il était à l'écoute des propositions. L'idée première était de récupérer environ 50M€ pour le défenseur, mais on aurait déjà compris en interne qu'il serait impossible d'obtenir ce montant aujourd'hui à cause des conséquences financières du coronavirus. Même si les Blaugrana seraient disposés à revoir leurs exigences à la baisse, le salaire d'Umtiti rendrait tout transfert quasi impossible à ce jour. Naples, Arsenal ou l'Inter Milan se seraient ainsi retirés du dossier pour cette raison. Le Barça chercherait donc actuellement de nouvelles formules pour se séparer du champion du monde, et serait par exemple disposé à le lâcher sous la forme d'un prêt si une option d'achat obligatoire à régler avant le 30 juin 2021 était fixée. Mais le club culé risque de se confronter à un problème de taille puisque Samuel Umtiti n'envisagerait pas de quitter le FC Barcelone cet été. L'été s'annonce particulièrement compliqué pour le conseil d'administration catalan.

Articles liés