De retour à l’Atletico de Madrid après ses deux saisons passées au FC Barcelone, Antoine Griezmann a fait un heureux : Juanfran, son ancien coéquipier chez les Colchoneros.
Le FCBarcelone a fait le choix de laisser filer AntoineGriezmann à la toute fin de mercato. La raison serait presque similaire à celle de la non-prolongation de LionelMessi et reposerait sur la question économique. En effet, alors que le Barça traverse une passe financière très délicate, Ronald Koeman a reconnu ne pas pouvoir déposer son véto au départ de Griezmann et ce, pour la santé économique du FC Barcelone.« Griezmann avait un gros contrat et s'il partait, il allait contribuer à améliorer la situation économique du club. C'est pourquoi j'ai accepté son départ. ». De retour « à la maison » comme il l’a fait savoir sur son compte Twitter, AntoineGriezmann s’est enflammé pour son arrivée à l’Atletico de Madrid. Et ce sentiment a été partagé par le président EnriqueCerezo et par son ancien coéquipier Juanfran.
« Il a donné sa vie toutes les années où il était ici avec nous »
Sans club depuis son départ de Sao Paulo en février dernier, Juanfran n’a pas manqué d’évoquer le grand retour de son ancien coéquipier à l’Atletico de Madrid. Selon lui, cette réunion sera bénéfique aux deux parties. « Je suis très heureux du retour d'Antoine, nous l'attendions à bras ouverts. Il est l'un des nôtres, il a donné sa vie toutes les années où il était ici avec nous, maintenant il va la donner à nouveau comme il l'a toujours fait et à propos de Griezmann je peux seulement dire que quand j'étais avec lui il était l'un des miens et maintenant en tant que fan je pense la même chose ». a confié Juanfran à l’occasion de la diffusion du documentaire Prime Video intitulé : Otra forma de entender la vida et dans des propos relayés par Marca.