Mercato - Barcelone : Quand Lionel Messi est incité à raccrocher au Barça !
Hadrien Grenier

Alors que le contrat de Lionel Messi au FC Barcelone expirera en juin 2021, Cesc Fabregas, qui côtoie toujours de près l’attaquant argentin, a confié que les supporters du club catalan pouvaient être sereins à ce sujet.

La prochaine fenêtre estivale des transferts promet d’être agité au FC Barcelone dans la mesure où la direction du club catalan aurait l’intention de combler bon nombre des lacunes affichées cette saison en recrutant des joueurs sur le marché des transferts. Lautaro Martinez pourrait venir renforcer le secteur offensif catalan, tandis que les Blaugrana auraient l’intention de recruter de nouveaux latéraux, un défenseur central et un milieu de terrain. Dans le sens des départs, Samuel Umtiti, Ivan Rakitic, Arturo Vidal,Nelson Semedo, Neto ou encore Junior Firpo pourraient être amenés à faire leurs valises dans les prochaines semaines afin que le Barça mène à bien ses projets. Cependant, au-delà de ces dossiers, un autre enjeu de taille se profile pour le FC Barcelone : celui de la prolongation de Lionel Messi. En effet, le sextuple Ballon d’Or verra son bail le liant au club catalan expirer en juin 2021, et les négociations pour le renouvellement de son contrat traineraient en longueur. Mais si cette situation à de quoi nourrir les inquiétudes d’un grand nombre de supporters du Barça, Cesc Fabregas a adressé un message rassurant à ce propos, lui qui est proche de La Pulga depuis son passage en Catalogne entre 2011 et 2014.

« Je pense que les socios peuvent être tranquilles »

Interrogé au micro de Cadena Cope dans le programme Tiempo de Juego, l’actuel joueur de l’AS Monaco a confié qu’il était optimiste quant à la future prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone, enjoignant ainsi les socios du club catalan à ne pas s’inquiéter. « Je veux que Lionel Messi termine sa carrière ici, au FC Barcelone, et je pense que les socios peuvent être tranquilles », a lâché Cesc Fabregas dans des propos rapportés par El Español. Reste maintenant à savoir à quel moment cette prolongation sera enfin annoncée par l’Argentin de 32 ans et le Barça afin de mettre définitivement un terme à l’inquiétude du côté du Camp Nou à ce sujet.

Articles liés