Candidat au poste de président du FC Barcelone, Joan Laporta est certain d’obtenir la prolongation de Lionel Messi s’il est élu.
Le 24 janvier prochain, le FC Barcelone élira son nouveau président. Qui succédera donc à Josep Maria Bartomeu ? Plusieurs candidats sont en course, mais certains semblent partir avec de l’avance à l’instar de Victor Font ou encore Joan Laporta, qui a d’ailleurs déjà été président du Barça par le passé. Et cette élection devrait peser énormément dans le gros feuilleton Lionel Messi. En effet, le futur président aura la lourde mission de devoir négocier pour la prolongation de l’Argentin, mais en fonction du gagnant, La Pulga pourrait aussi décider de s’en aller. Un scénario catastrophe qui ne devrait pas arriver si Joan Laporta est élu.
« J'ai un avantage comparatif sur le reste des candidats : la confiance de Leo »
A l’occasion d’un entretien accordé à EFE, Joan Laporta s’est prononcé sur l’épineuse question Lionel Messi. Et le candidat à la présidence du FC Barcelone se voit comme celui étant le mieux placé pour convaincre l’Argentin de rester : « Cela aidera beaucoup pour Messi de voir que le projet présente une équipe très compétitive. C'est la chose la plus importante pour lui. Et en ce sens, j'ai un avantage comparatif sur le reste des candidats : la confiance de Leo. Il sait que tout ce que je lui ai dit, je l'ai toujours accompli, il me l'a fait savoir. Je veux être président pour lui faire une proposition sportive et économique avec laquelle il se sent à l’aise ».