Robert Lewandowski ne semblerait pas enclin à prolonger son contrat avec le Bayern Munich. L'avant-centre polonais pourrait quitter la Bundesliga cet été, ou alors en tant qu'agent libre l'année prochaine.
L'intérêt du FC Barcelone pour Robert Lewandowski fait la UNE des quotidiens espagnols. A la recherche d'un buteur, le club catalan aurait jeté son dévolu sur l'attaquant polonais, même si Xavi n'a pas souhaité commenté cette rumeur. « Lewandowski ? Je comprends la question, mais ce n’est pas le moment de parler de cela. C’est un grand joueur, mais il faut se concentrer sur le match de demain (jeudi) » a lâché l'entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse. La formation blaugrana pourrait bien avoir sa chance dans ce dossier Lewandowski puisque les discussions avec le Bayern Munich seraient à l'arrêt.
Un départ se confirme pour Lewandowski
« Oui, il y a des discussions avec lui et ils l'ont interrogé sur son avenir mais il n'y a rien de concret. Il n'y a pas eu d'offre directe de prolongation jusqu'en 2024/25 mais d'un autre côté il n'y a eu aucun signe d'engagement de la part du joueur. Il est vraiment possible qu'il quitte le club cet été ou en tant qu'agent libre en 2023 - le pire scénario pour le club. Le match de poker entre Robert Lewandowski et le Bayern est un très gros problème en ce moment » a commenté le journaliste de Sky SportsFlorian Plettenberg.