Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet énorme appel lancé à Lionel Messi !

Xavi Vilajoana, candidat à la présidence du FC Barcelone, s’est exprimé à son tour au sujet de l’avenir de Lionel Messi. 

C’est le gros sujet du moment, en Catalogne. Alors que les élections à la présidence du FC Barcelone arrivent le 24 janvier prochain, la plus grande inquiétude concerne l’avenir de Lionel Messi. L’Argentin, qui a tout fait pour quitter le Barça lors du dernier mercato, arrive en effet au terme de son contrat. Le départ de Josep Maria Bartomeu semble avoir calmé ses envies d’ailleurs pour l’instant, mais l’identité du prochain président sera évidemment cruciale dans le choix de Messi. 

« Leo est la plus grande icône de notre histoire et il doit être important pour le Barça » 

Ancien dirigeant du FC Barcelone et candidat à la présidence, Xavi Vilajoana a expliqué que Lionel Messi devait rester pour pouvoir guider le nouveau projet barcelonais... même après sa retraite ! « Le rôle des joueurs vétérans doit être adapté. Ils doivent devenir des piliers du vestiaire, facilitant l'intégration des jeunes qui montent et être décisifs dans les moments précis » a expliqué Vilajoana. « Leo est la plus grande icône de notre histoire et il doit être important pour le Barça ». A noter que Vilajoana faisait encore partie de l’entourage de Josep Maria Bartomeu il n’y a pas si longtemps, s’occupant notamment du Barça B

Articles liés