Alors que le FC Barcelone cherche toujours un buteur, le nom de Cédric Bakambu a notamment circulé en Catalogne. Un intérêt évoqué par le principal intéressé.
En ce mois de janvier, la priorité du recrutement du FC Barcelone est de se renforcer en attaque. Pour cela, Joan Laporta a ainsi sorti le chéquier pour recruter Ferran Torres à Manchester City, moyennant 55M€ + 10M€ de bonus. Mais un véritable buteur serait toujours recherché par les Blaugrana. Alors que la priorité se nommerait Alvaro Morata, faire venir l’actuel joueur de la Juventus apparait très compliqué. De quoi donc obligé le Barça à étudier d’autres possibilités et pour cela, le nom de Cédric Bakambu a notamment circulé.
« C’est flatteur »
Depuis son départ de Chine, Cédric Bakambu est désormais libre. Passé par Sochaux, l’attaquant congolais pourrait alors faire son retour en Liga, lui qui a totalement explosé à Villarreal. Et à l’occasion d’un entretien accordé à Footmercato, Bakambu a d’ailleurs répondu à cet intérêt du Barça, expliquant : « Bien sûr que c’est flatteur d’être associé au Barça. Maintenant, ce n’est pas une fin en soi, moi je prends ça comme une source de motivation, ça me pousse à performer. Ça prouve que mon travail en Chine a payé. Malgré le fait que je me sois exilé à l’autre bout de la planète, les écuries européennes pensent toujours à Cédric Bakambu et, pour moi, c’est le fruit du travail accompli, on va dire ça comme ça ». Par la suite, Bakambu en a également dit plus sur son avenir, confiant : « Aujourd’hui, je privilégie le challenge sportif, on ne va pas se mentir. J’ai beaucoup voyagé, j’ai bien gagné ma vie, j’ai acquis beaucoup d’expérience. Là, je recherche un projet purement sportif, ici, en Europe. (…) J’attache beaucoup d’importance au relationnel, c’est important. J’ai envie de me sentir désiré par la direction, mais surtout par le staff technique. On sait très bien que dans un groupe, l’avis du coach est primordial. Moi c’est clairement ce que je recherche avec le challenge sportif. Aujourd’hui, je suis un peu plus ouvert on va dire et on verra ».