En grande difficulté au FC Barcelone depuis deux ans, Samuel Umtiti a été annoncé dans le viseur de l’OL cet été. Seulement voilà, le club présidé par Jean-Michel Aulas n’aurait jamais été en mesure de boucler une opération pour faire revenir son ancien défenseur central.
Depuis deux ans, Samuel Umtiti vit une longue traversée du désert au FC Barcelone. Et pour cause, l’international français est trop fréquemment victime de soucis physiques, notamment à son genou, chose qui l’a conduit à perdre sa place dans le onze barcelonais au profit de Clément Lenglet. Face à cette situation et à ses performances qui ont logiquement décru, le joueur de 27 ans a été annoncé sur le départ du Barça au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts. L’OL aurait notamment été intéressé par la perspective de le faire revenir, mais Samuel Umtiti est finalement resté au FC Barcelone à la clôture du mercato le estival le 5 octobre dernier. Une situation qui s’expliquerait par l’impossibilité de l’Olympique Lyonnais à financer l’opération, mais aussi par la volonté du natif de Yaoundé à en croire les dernières indiscrétions venues d’Espagne.
L’OL voulait faire revenir Samuel Umtiti, mais…
Ce samedi, le quotidien catalan SPORT confirme que Samuel Umtiti a bien été approché par l’OL cet été. Seulement voilà, cette option n’était pas viable pour le principal intéressé, ni pour le FC Barcelone, tout comme ne l’étaient pas non plus des offres dont il a fait l’objet de la part de clubs de Serie A. Pourtant, le Champion du Monde 2018 verrait d’un bon oeil la possibilité de retourner au sein de son club formateur. Seulement voilà, il ne voudrait pas le faire maintenant puisque toute son attention est focalisée sur le fait de remonter la pente au Barça. Mais de toute manière, l’OL n’était pas en mesure de concrétiser son retour sur le plan financier d’après SPORT. En effet, le média catalan explique que Lyon ne disposait pas des ressources économiques suffisantes pour faire revenir son ancien défenseur. Reste maintenant à savoir si ce retour deviendra réalité plus tard, une fois que l’aventure de Samuel Umtiti au FC Barcelone sera terminée.