Mercato - OM : L'entourage de Maxime Lopez glisse un tacle à André Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il n'entrait plus dans les plans d'André Villas-Boas, Maxime Lopez a quitté l'OM pour rejoindre Sassuolo où «il revit» avec un nouveau coach comme le souligne son frère.

Très apprécié par Rudi Garcia qui l'a lancé dans le grand bain, Maxime Lopez était présenté fièrement comme l'emblème de la formation marseillaise chère à Jacques-Henri Eyraud pour lancer le projet McCourt. Toutefois, le jeune milieu de terrain est rapidement repassé dans l'ombre sous les ordres d'André Villas-Boas qui, en faisant monter Boubacar Kamara dans l'entrejeu et en recrutant Valentin Rongier, a fait de Maxime Lopez un remplaçant aux allures de couteau suisse utilisé aussi bien dans le couloir droit de l'attaque qu'en faux 9. Conscient de cette situation, le joueur formé à l'OM a donc décidé de partir à Sassuolo où il est prêté avec une option d'achat qui a de grandes chances de devenir obligatoire.

«Il reprend du plaisir à jouer au foot avec un coach qui aime le ballon

Et visiblement, Maxime Lopez ne regrette pas son choix. En effet, dans les colonnes de L'Equipe son frère Julien, joueur du Paris FC, révèle que l'ancien joueur de l'OM et parfaitement épanoui notamment grâce à son nouvel entraîneur à SassuoloRoberto De Zerbi : « Il revit. Il reprend du plaisir à jouer au foot, à l'entrainement, avec un coach qui aime le ballon (Roberto De Zerbi, ndlr). Ca repart de derrière, à une ou deux touches. Et il n'y avait plus de concurrence à l'OM. » Difficile de ne pas y voir un tacle à André Villas-Boas et à sa philosophie de jeu.

Articles liés