Mercato - Barcelone : Ces précisions sur le retour de cette pépite au Barça !
Hadrien Grenier

Alors qu’Eric Garcia pourrait effectuer son grand retour au FC Barcelone dès cette fenêtre hivernale des transferts, le joueur de Manchester City aurait consenti un geste financier afin de faire son come-back.

En quête d’un renfort pour son secteur défensif depuis l’été dernier, le FC Barcelone serait enfin proche d’enregistrer la venue d’Eric Garcia. Le recrutement d’un défenseur central aurait été érigé comme l’une des priorités de Ronald Koeman, et c’est pourquoi le club catalan travaillerait depuis la dernière session estivale des transferts sur la venue du défenseur de 20 ans. Ainsi, il a dernièrement été annoncé qu’un accord avait été trouvé entre les Blaugrana et l’actuel joueur de ManchesterCity, où son contrat expirera en fin de saison. Toute la question serait désormais de savoir si Eric Garcia reviendra au FC Barcelone cet hiver dans le cadre d’un transfert ou librement l’été prochain, mais tout indique donc que l’ancien de la Masia effectuera bientôt son come-back en Catalogne.

L’offre de prolongation de Manchester City était supérieure à celle du FC Barcelone

Et dans l’optique de retrouver les pensionnaires du Camp Nou, Eric Garcia aurait consenti un véritable geste financier à en croire les informations dévoilées ce jeudi par SPORT. En effet, d’après le quotidien catalan, l’offre de prolongation de ManchesterCity lui aurait permis de percevoir des émoluments supérieurs, mais son souhait de revenir au FC Barcelone l’aurait conduit à accepter un salaire plus bas chez les Blaugrana. Du reste, SPORT confirme que l’accord entre le joueur et le club serait total sur les bases d'un contrat d'une durée de cinq ans, les derniers détails ayant été réglés dernièrement. Reste maintenant à savoir si le FC Barcelone décidera de le recruter cet hiver ou s’il préférera attendre l’été prochain. La balle est dans le camp du futur président du Barça, censé être élu le 24 janvier prochain, ainsi que de Manchester City, qui devra fixer un prix que les Barcelonais sont en mesure d’atteindre. Affaire à suivre…

Articles liés