Alors qu’Ivan Rakitic est annoncé tout proche de rejoindre le Séville FC, les détails du contrat de l’international croate au sein du club andalou commencent à être connus.
Dans le cadre de son grand plan de renouvellement d’effectif après une saison 2019/2020 très délicate et ponctuée par une humiliation historique en Liguedes Champions face au Bayern Munich (8-2), le FC Barcelone entend se séparer de bon nombre de ses joueurs. Ceux-ci sont aussi bien des éléments devenus indésirables que des cadres sur le déclin. Ainsi, à un an du terme de son contrat au Barça, Ivan Rakitic ferait partie de ces joueurs dont le club catalan souhaite se séparer. Et dans cette optique, son départ semble plus proche que jamais dans la mesure où l’international croate de 32 ans serait proche d’un retour au Séville FC. Et alors qu’il aurait d’ores et déjà passé sa visite médicale avec l’écurie entrainée par Julen Lopeteguid’après MARCA, les détails de son nouveau contrat seraient connus.
Un contrat de deux ans plus une année en option pour Ivan Rakitic ?
À en croire les informations publiées par Goal ce lundi, Ivan Rakitic se serait entendu avec le SévilleFC sur les bases d’un contrat de trois ans. Précisément, ce contrat serait de deux années fermes, tandis qu’une troisième saison serait en option. Six ans après son départ du club pour rejoindre le FC Barcelone, le finaliste de la Coupe du Monde 2014 devrait selon toute vraisemblance signer son contrat jusqu’en 2022 au moins, voyant ainsi son souhait être exaucé. En effet, il était annoncé de longue date qu’IvanRakitic souhaitait uniquement rejoindre le Séville FC en cas de départ du Barça cet été. Voilà qui devrait être chose faite. Un transfert estimé à 4M€.