Poussés vers la sortie pour renflouer les caisses du FC Barcelone, Ousmane Dembélé et Junior Firpo n’auraient pas fait une croix sur leur place. Les deux joueurs se sont entraînés ce lundi alors qu’ils avaient une journée de repos.
Cet été, Ronald Koeman a opéré un grand ménage au sein de l’effectif du FC Barcelone. Et si le Néerlandais a obtenu le départ de certains cadres, d’autres indésirables ont survécu à la tempête. C’est le cas d’Ousmane Dembélé, pourtant proche de rallier Manchester United dans les derniers jours du mercato. Le Français, qui s’est accroché pour rester en Catalogne, revient peu à peu en grâce dans l’esprit de son entraîneur, et pourrait avoir une vraie carte à jouer suite à la blessure longue durée d’Ansu Fati. Et ce, même si son départ est toujours envisagé pour janvier.
Dembélé et Firpo font des heures supplémentaires
Mais l’ancien du Borussia Dortmund serait déterminé à profiter de l’ouverture dont il dispose pour s’imposer. Selon Sport, malgré une journée de repos accordée à ses hommes par Ronald Koeman ce lundi, Ousmane Dembélé serait tout de même allé s’entraîner pour travailler sur le plan physique. Également annoncé sur le départ en janvier, vers l’Inter Milan, Junior Firpo a également été aperçu du côté du centre d’entraînement. Les deux joueurs semblent bien décidés à se battre jusqu’au bout pour garder leur place dans le vestiaire catalan.